Le commerce

Pendant cette période (-5000 à -3100 ans), l'influence étrangère directe ou indirecte était déterminante, mais il était difficile de déterminer leurs parts respectives. La culture des céréales et la reproduction de certains animaux importés de Syrie et de Palestine étaient des signes de l'influence de ces régions. La Haute-Égypte et la Basse-Égypte ont fait du commerce avec la Syrie, la Palestine et l'Afrique du Nord. 

À ce jour, nous n'avons trouvé que des sceaux cylindriques de style mésopotamien, des poteries et des motifs décoratifs en Haute-Égypte.

Le témoignage le plus convaincant de l'architecture de la période prédynastique a été trouvé dans les nécropoles (vastes cimetières antiques). Les tombes étaient tapissées de bois ou de briques et recouvertes de toits de sparterie ou de pavé; certaines tombes étaient couvertes de briques ou de petites structures solides de remblais. Certains camps ont été partiellement fouillés et un temple qui pourrait être de cette époque a été récemment découvert à Hiéraconpolis.

Le commerce à l'époque


Les nécropoles

Sceaux cylindriques de style mésopotamien 

© 2021 Le mystère de l'Égypte - Karin Hennes
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer